Passion Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Animale

Se forum est pour les passionné d'animaux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fiche d'identité de l'ours polaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Moi j'habite le 77 mé je dis rien daut

fiche d'identité de l'ours polaire Empty
MessageSujet: fiche d'identité de l'ours polaire   fiche d'identité de l'ours polaire Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:05

Lours polaire.

L'ours blanc ou ours polaire (Ursus maritimus ou Ursus arctos maritimus) est un grand mammifère originaire des régions arctiques. C'est d'ailleurs le plus grand des carnivores terrestres[1] et figure au sommet de sa pyramide alimentaire.

Parfaitement adapté à son habitat, il possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui l'isolent du froid, la couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Pourvu d'une courte queue et de petites oreilles[2], l'ours possède une relativement petite tête fuselée et un corps long adaptés à la natation.

L'ours polaire est un mammifère marin semi-aquatique, dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l'eau.
Sa carte d'identité

Type : Carnivore (carnassiers)
Famille : Ursidés (ours)
Nom latin : Thalarctos maritimus
Couleur : Entre blanc et jaune pâle
Longueur : Entre 2 m-2,50 m
Poids : Mâle 350 kg à 650 kg ou plus, femelle 150 kg à 250 kg parfois jusqu'à 500kg
Localisation : Rivage et glace de l'océan Arctique et des mers avoisinantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionanimale.forumpro.fr
 
fiche d'identité de l'ours polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animale :: Articles :: Ours :: L'ours polaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser